Notre Avis sur SurfsharkVPN

Par David Marant le
Logo de Surfshark VPN
Application de Surfshark VPN
Notre note: 9.4/10
Avantages
  • Mode Camouflage: Surfshark ne faisait pas que cacher notre activité de navigation ; avec le mode Camouflage, il cachait également le fait que nous utilisions un VPN, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui se trouvent dans des pays avec des restrictions sur les VPN comme la Chine et la Russie.
  • Connexions VPN polyvalentes et robustes: Surfshark offre divers protocoles VPN, d'OpenVPN au plus récent protocole WireGuard.
  • Connexions simultanées illimitées: Nous n'avions pas à nous soucier du nombre d'appareils que nous connections à Surfshark à tout moment.
Inconvénients
  • Journalisation des adresses IP: Malgré son statut de VPN « sans journalisation », Surfshark enregistrait notre adresse IP chaque fois que nous nous connections à son service. Cependant, il chiffrait ces informations et les supprimait 15 minutes après chaque session.
  • Basé aux Pays-Bas: Les Pays-Bas ont des lois favorables à la protection des données, mais ils sont sous la juridiction des Nine Eyes, ce qui signifie que le gouvernement peut contraindre Surfshark à partager les informations des clients si nécessaire.

Résumé

Surfshark est un bon choix pour la plupart des gens qui veulent cacher leur activité web, grâce à son chiffrement de niveau militaire, sa politique de confidentialité impressionnante et ses prix extrêmement bas. Bien qu'il présente quelques défauts, les avantages l'emportent pour la plupart des utilisateurs recherchant la confidentialité et la sécurité en ligne.

Fonctionnalités

NomDisponible
TorrentPartiel
Zero logsAuditée
Split TunnelingConnexions simultanées illimitées
StreamingDisponible sur Windows, macOS, Linux, iOS, Android, Fire TV & Fire Stick, Android TV, navigateurs (Chrome, Firefox) et routeurs.

Test

En termes de vitesse, Surfshark a mieux performé sur un MacBook Pro que sur un ordinateur portable Windows 10, mais ses performances sur Windows étaient tout de même décentes. Surfshark a réussi les tests de fuite DNS et WebRTC, prouvant qu'il cachait efficacement l'activité web et les véritables adresses IP. Il utilise également un chiffrement AES-256 et a une politique stricte de journalisation, ne collectant que les données minimales nécessaires pour faire fonctionner son service, ce qui en fait l'un des meilleurs services VPN sans journalisation disponibles.

Tests
Fuite DNSNon
Fuite webRTCNon
Vitesse de téléchargement96 mbps

Abonnements

Plan1 mois1 an2 ans
Surfshark Starter15.45 EUR2.79 EUR2.19 EUR
Économique
Surfshark One15.95 EUR3.19 EUR2.69 EUR
Surfshark One+17.95 EUR5.09 EUR4.29 EUR

Assistance client

Canal de supportDisponibilité
ChatNon disponible
EmailSupport disponible
Base de connaissanceSystème de tickets en ligne

Compatibilité

Plateformes

Compatible

WindowsmacOSiOSAndroidLinuxRouterApple TVAmazonfire TVAndroid-TVChromecastNintendoPlaystationRokuSmart TVXBOX

Streaming

Compatible

Prime VideoDisney+HBO MaxHuluNetflix

Navigateurs

Compatible

ChromeFirefoxEdge

Avis des clients

Surfshark est bien noté par les clients, qui apprécient sa facilité d'utilisation, sa vitesse et sa fiabilité. Les utilisateurs soulignent également la qualité de son service client et son prix abordable. Cependant, certains clients ont signalé des problèmes de connexion et de vitesse, en particulier sur Windows.

Verdict

Surfshark est un bon choix pour la plupart des gens qui veulent cacher leur activité web, grâce à son chiffrement de niveau militaire, sa politique de confidentialité impressionnante et ses prix extrêmement bas. Bien qu'il présente quelques défauts, comme des vitesses plus lentes sur Windows et le fait que les serveurs stockent les adresses IP (mais les suppriment peu après la déconnexion), les avantages l'emportent sur les coûts pour la plupart des utilisateurs recherchant la confidentialité et la sécurité en ligne.

NordVPN FAQs

Est-ce que Surfshark VPN est digne de confiance ?

Combien coûte Surfshark par mois ?

Est-ce que Surfshark est meilleur que NordVPN ?

Est-ce que Surfshark est légal en France ?